Categories:

A l’heure où les acteurs du tourisme organisent leur survie en pleine crise sanitaire, Funbreizh, agence de voyages réceptive et événementielle leader dans le Grand Ouest, a imaginé Ty-Win, une solution entièrement gratuite qui permet aux agences de voyages de commercialiser instantanément des séjours en France.

Une opportunité pour les agences de voyages de préparer la reprise post-confinement : l’innovation leur permet de reprendre le pouvoir sur le “produit France” et ses offres touristiques. L’atout phare de l’outil : il est modulable et évolutif pour s’adapter au contexte international mouvant.

Fraîchement lancé, Ty-Win est testé sur une dizaine de sites pilotes dont, par exemple, Val Voyages (27, Eure), agence de voyages normande, membre du réseau TourCom, et l’Agence PyrenÔrizon (65, Hautes-Pyrénées), agence réceptive spécialiste de voyages sur-mesure.

Son fonctionnement est simple : un widget est installé sur le site Internet des agences partenaires de l’outil, qui leur permet de disposer d’offres et de prestations pour les particuliers et les entreprises (séjours, bons cadeaux, activités incentives ou team Building, séminaires résidentiels, MICE). La solution est complètement gratuite pour les agences de voyages. Funbreizh leur reverse ensuite une commission de 10 % sur les ventes.

Les avantages de Ty-Win :

  • Gain de temps : chaque agence utilisatrice de Ty-Win peut instantanément proposer des offres sur tout le territoire français.
  • Gage d’hyper-expertise : la connaissance fine des régions permet d’offrir des séjours pensés et produits par le réseau d’agences réceptives qui s’est fédéré autour de la technologie. Une manière de s’assurer de dénicher des expériences offline, qui ne sont pas valorisées sur internet !
  • Maintenir un flux d’activités en se tournant vers le produit France pour des agences de voyages principalement positionnées sur l’étranger.
  • Utilisation et installation simples : l’agence de voyages sélectionne les offres qu’elle souhaite valoriser sur son site Internet en fonction de ses cibles affinitaires. Le degré de gestion des offres est définie par les agences de voyages : soit le producteur du voyage orchestre intégralement la prestation, soit l’agence de voyages se fait l’intermédiaire.

Les agences de voyages reprennent le pouvoir sur la destination France

Plus que jamais le produit France a besoin d’agilité ! Ty-Win impulse une évolution et un enrichissement de l’offre, traditionnellement plus lacunaire sur les ailes de saison en France, qu’il s’agisse des incontournables de la destination (le littoral, la montagne, l’urbain) ou d’expériences nouvellement plébiscitées (arrière-pays/ruralité).

“Beaucoup d’acteurs positionnés sur l’étranger ont réorienté leurs offres vers le produit France mais ils se sont heurtés aux limites de l’exercice : une méconnaissance bloquante et chronophage. Nous sommes convaincus que la pertinence d’une offre est directement liée à l’hyper-expertise sur le territoire, explique Jean-Vincent Petit, fondateur de Funbreizh. C’est ce qui fait la différence : il faut maîtriser tout l’écosystème, connaître l’ensemble des acteurs, du petit producteur à l’hôtelier, du restaurateur aux infrastructures qui proposent les activités”.

La réservation en agence de voyages est un moyen pour les clients de sécuriser leur séjour, quelque soit l’évolution de la situation sanitaire. “En pleine crise sanitaire, elles ont démontré la pertinence de leur travail et leur valeur ajoutée : connaissance fine du territoire, accompagnement personnalisé, gestion des reports, etc.”, explique Jean-Vincent Petit. “La désintermédiation, notamment des plateformes de réservation mondiale, n’apparaît plus comme une fatalité. Qui donc pourrait porter mieux les couleurs et les spécificités de notre territoire que les agences de voyages ?”.

Une solution évolutive et agile dans un contexte international mouvant

L’outil Ty-Win est évolutif et modulable : le degré de gestion des offres pourra s’adapter à l’évolution du contexte mondial. Lorsque les frontières rouvriront, les agences de voyages auront la main sur l’outil pour enrichir l’offre avec des propositions de voyages à l’international. Elles pourront alors confier la gestion aux producteurs de voyages tout en conservant son rôle d’intermédiaire. En attendant, les agences de voyages peuvent accompagner leurs clients au plus près de leurs demandes en France et profiter de la commercialisation en marque blanche de packages clés en main.

“Ces derniers mois nous ont fait sentir l’urgence de miser sur une synergie locale entre professionnels du tourisme, pour renforcer leur cohésion et enrichir l’expérience du voyage. Dans ce contexte bouleversé, nous avons eu à coeur de mettre Ty-Win gratuitement au service des acteurs touristiques français, pour la plupart fragilisés, dans un esprit solidaire et responsable, explique Jean-Vincent Petit. Une manière de préparer la reprise pour que les agences de voyages reprennent aussi le pouvoir tant sur le voyage hexagonal qu’international.”

A propos de Funbreizh

Crée et imaginé en 2009, Funbreizh se distingue par une approche innovante et disruptive pour tous les projets qu’elle entreprend. Agence de voyages réceptive et événementielle, spécialiste du Grand Ouest de la France, elle produit et commercialise, en direct ou via son réseau de revendeurs, des produits événementiels et touristiques pour les particuliers, les groupes et les entreprises.

Contacts presse – Agence Oxygen
Emmanuelle Catheline – emmanuelle.c@oxygen-rp.com – 06 79 06 36 11
Linda Bellili – linda.b@oxygen-rp.com – 06 01 49 03 06

Tags:

Comments are closed