En pleine relance du secteur du tourisme, la plateforme d’offre de séjours packagés pour les particuliers, groupes et MICE de proximité Ty-Win évolue. Sa nouvelle version offre de nouvelles fonctionnalités et permet de vendre la destination France non seulement aux agences de voyages françaises mais également aux agences de voyages internationales. Alimentée par les agences réceptives locales, expertes de leur territoire, dont le réseau France DMC Alliance, 1ère association d’agences réceptives françaises privées, Ty-Win permet d’offrir le meilleur de la Destination France aux agences de voyages et tours opérateurs.

La nouvelle version de Ty-Win apporte également de nouvelles fonctionnalités pour les hôteliers qui souhaitent se réapproprier leur écosystème face aux plateformes mondiales. Ils peuvent plugger, sur leur site internet, des offres packagées FIT (Free Independant Travellers), groupes et MICE et devenir Marketplace en s’appuyant sur l’expertise des agences réceptives, habilitées de par leur immatriculation Atout France.

Aujourd’hui Ty-Win a d’ores et déjà été adoptée par près de 600 hôteliers installés ou en cours d’installation dont la coopérative The Originals.

Les piliers de Ty-Win :

  • La proximité : les offres sont créées par des agences de voyage locales, qui connaissent par cœur leur territoire et chassent ou packagent des pépites et des expériences offline que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
  • Les agences de voyages et TO peuvent proposer à leurs clientèles des offres packagées en un click, dans la langue de leur pays et distribuer ainsi le meilleur de la destination France.   
  • Les hôteliers peuvent commercialiser aisément et en toute sécurité les offres situées à proximité de leur établissement : les agences ayant concocté les offres disposent toutes d’une licence d’agent de voyages et restent l’interlocuteur des clients pour l’ensemble du séjour, protégeant et libérant les hôteliers de toutes contraintes.

Une nouvelle version pour séduire de plus en plus d’acteurs du tourisme français et international

Mise en place fin 2020, l’innovation Ty-Win lance en mars 2022 sa nouvelle version pour élargir le champ des possibles des hôteliers et s’adresser à davantage d’acteurs touristiques. Parmi les nouvelles améliorations :

  • Une gestion de compte flexible (abonnements, nombre d’utilisateurs illimité)
  • Une gestion des offres simplifiée avec une dimension internationale via un module dédié aux créateurs d’offres et un module dédié aux distributeurs d’offres (offres traduites en 6 langues, filtres possibles par langue, choix de la devise, calcul automatique des changes…). ; mise à jour en temps réel ; référencement des partenaires, etc.).
  • Un suivi des ventes optimisé (reporting complet ; notifications)
  • Des outils d’aide à la vente (tutoriels, FAQ).

Pour aller plus loin et valoriser la destination France à l’international, Ty-Win s’exporte et séduit au-delà de l’hexagone. “Avec Ty-Win, nous faisons le pari de la proximité comme garantie de qualité, explique Jean-Vincent Petit. Les offres sont pensées par des agences réceptives expertes de leur territoire. Producteurs locaux, spots, adresses cachées : elles en connaissent les moindres détails et mettent en avant leurs pépites. Pour les acteurs du tourisme international, c’est un atout considérable pour garantir un séjour réussi. Les agences réceptives accompagnent les clients de A à Z, de l’élaboration du séjour à la présence sur place.”

Ty-Win, l’alternative privée pour vendre plus et mieux

Ty-Win permet aux professionnels du tourisme de pouvoir commercialiser l’offre touristique locale en temps réel en seulement quelques clics, sans passer par les plateformes de réservations mondiales. La solution impulse non seulement une dynamique de reprise immédiate de l’activité mais permet également de proposer une offre alternative agile, attractive et plus complète que les grandes centrales de réservations mondiales.

“Nous nous réjouissons de la montée en puissance de Ty-Win, explique Jean-Vincent Petit. L’outil répond à de vrais besoins et il est impératif pour nous d’être au rendez-vous. Il en va de la relance du secteur après deux années très difficiles.”

A propos de Ty-Win

Lancée en septembre 2020, Ty-Win est une innovation française qui permet aux acteurs du tourisme : hôteliers, agences de voyages… de centraliser et commercialiser des offres locales packagées. Elle s’intègre dans l’outil de distribution existant de chaque professionnel et facilite la vente de séjours complets : de la nuit d’hôtel aux activités ou expériences annexes.L’avantage ? Permettre aux professionnels du tourisme de pouvoir commercialiser l’offre touristique locale en temps réel en seulement quelques clics

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.